Aimi·Décoration·DIY

Décoration : la chambre des enfants

Cela m’a fait tout drôle d’écrire le titre de cet article : ça y est, j’ai « des » enfants !  Bien que notre petit garçon ne soit pas encore né, il est déjà un peu parmi nous.

Pour qu’Aimi s’habitue en douceur à cette idée, nous avons réaménagé sa chambre dès la rentrée, en faisant de ce petit chamboulement une vraie fête. « Le lit de grande » était évidemment au cœur de nos discussions avec Aimi, l’idée étant qu’elle ne se sente pas chassée de son lit à barreaux, mais qu’elle vive au contraire ce changement avec joie et fierté.
De mon côté, je me suis immédiatement imaginé qu’elle allait tomber du lit, se remettre à se réveiller en pleine nuit, se lever à l’aube pour sortir tous les jouets à sa disposition… Evidemment, il n’en a rien été ! Aimi a tout de suite adoré y dormir et ne se lève pas tant que son père ou moi ne sommes pas rentrés dans sa chambre. A la place, elle lit sagement au lit en nous attendant. Le rêve ! (et merci à Petit Ours Brun, qui est devenu depuis peu notre sauveur / mascotte)

Voici donc en photos le résultat final. Bien sûr, vivant à Paris, nous avons dû faire preuve d’ingéniosité pour caser les meubles, les jouets, les couches et toute la panoplie, ce qui donne à la chambre un petit côté « chargé » dont je ne suis pas très fan. N’empêche qu’Aimi semble apprécier d’y passer du temps pour lire ou jouer, donc je considère le pari comme réussi !

deco_chambre_enfants_01
Guirlande « What a beautiful day » de chez Hema / Tissu « Aéroport » trouvé sur le super site Modes4u – je n’ai fait qu’ajouter deux baguettes en bois découpées à la longueur souhaitée (dites-moi si le DIY vous intéresse)

deco_chambre_enfants_02Pour réaliser les taies d’oreiller du lit d’Aimi, le pas à pas par ici / Et une petite astuce qui m’a bien changé la vie pour éviter que la couette ne se retrouve par terre toutes les nuits : des sangles réglables (trouvées ici) !

deco_chambre_enfants_03Ciel de lit de chez Maison du Monde

deco_chambre_enfants_04

deco_chambre_enfants_05

deco_chambre_enfants_06
Paniers en tissu de chez Maison du Monde, bien pratiques pour ranger les couches et le coton

deco_chambre_enfants_07
Stickers « maisons de Noël » disponibles ici

deco_chambre_enfants_08

deco_chambre_enfants_09
Décoration Frida Khalo trouvée dans la boutique Le petit souk, rue de Charonne

deco_chambre_enfants_10
Le DIY de la bannière en tissu est disponible sur le blog : c’est par ici

deco_chambre_enfants_11
Sac isotherme Paperchase

deco_chambre_enfants_12

deco_chambre_enfants_13

deco_chambre_enfants_14

deco_chambre_enfants_15
Tapis en coton trouvé chez Søstrene Grene (j’en avais parlé ici) / Dessin honteusement recopié d’après un modèle trouvé sur Pinterest il y a plusieurs années – le cadre a été simplement customisé avec du tissu adhésif de chez Toga

deco_chambre_enfants_16
Le DIY du doudou chat est disponible sur le blog : c’est par ici

deco_chambre_enfants_17
Le DIY du nuage musical est disponible sur le blog : c’est par ici

deco_chambre_enfants_18
Un article sur cette jolie boîte à mouchoirs en forme de maison : c’est ici (je fais vraiment des articles sur n’importe quoi, la honte !)

deco_chambre_enfants_19
Le DIY de l’attrape-rêve est disponible sur le blog : c’est par ici

deco_chambre_enfants_20
Le doudou choisi par Aimi pour son petit frère (de chez Histoire d’Ours) / Un petit aperçu de ma couverture patchwork – le DIY sera bientôt dispo sur le blog :)

Et pour la provenance des meubles, ce n’est pas un grand mystère, vu que la chambre ressemble à un showroom Ikea ;-p

Voilà vous savez tout ! J’ai un peu l’impression de vous avoir fait un post rempli de publicités, en vrai ce n’est pas du tout le cas, c’est juste qu’en tant que lecteur c’est plus sympa d’avoir directement accès aux références. Dites-moi s’il en manque !

Et vous alors, comment vous gérez vos petits espaces ? Et surtout, comment se passe la cohabitation si vos enfants dorment dans la même chambre ??

fleur transition

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Décoration : la chambre des enfants »

  1. Bravo pour tout, pour accompagner Aimi vers son « rôle » de grande soeur, pour la déco et l ingéniosité du rangement et puis pour cette charmante couverture ! Bises

Laisser un commentaire

