Couture·DIY

DIY couture : matelas enroulable

Rappelez-vous, je vous parlais au printemps dernier de Mollie Makes, un super magazine DIY, auquel je suis d’ailleurs maintenant abonnée. Contrairement à bien des magazines créatifs, je trouve les tutos proposés tout à fait réalisables et dans l’air du temps. Et puis le format papier me change de mes pérégrinations 2.0. : c’est aussi tellement chouette de pouvoir le feuilleter en m’installant tranquillement dans un café !

Le numéro 4 (août-septembre 2016) propose notamment de réaliser ce qu’ils appellent un « matelas de pique-nique enroulable » qui, pour ma part, s’est transformé en « matelas-d’appoint-pour-les-invités-ou-pour-les-pauvres-parents-qui-doivent-dormir-dans-la chambre-de-leur-enfant-malade » . Je vous l’accorde, le titre est un peu plus long mais le modèle est identique à celui du magazine ;-)

Concernant la réalisation en elle-même, les explications sont claires, à part éventuellement lorsqu’il est question de l’agencement du coussin en demie-lune intégré à l’une des extrémités du matelas. Il m’a fallu faire plusieurs essais avant de bien comprendre. J’ai par ailleurs choisi d’utiliser une ouatine épaisse, que j’ai doublée pour plus de moelleux. L’idéal aurait peut-être été de mettre de la mousse, mais le prix était loin d’être le même (80 euros contre une dizaine pour la ouatine). Au final, le confort est plutôt au rendez-vous, et le gain de place est indéniable, puisqu’il me suffit d’enrouler le matelas pour le ranger en haut d’un placard une fois que j’ai fini de l’utiliser.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

fleur transition

matelas_mollie_makes_01

matelas_mollie_makes_02

matelas_mollie_makes_03

Le tissu vert provient du Marché Saint Pierre, et le tissu pastèque rose-poudré / doré provient de chez Perles & Co

Edit : J’ajoute ci-dessous une photo du modèle présenté par Mollie Makes ->

mollie makes.jpg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 réflexions au sujet de « DIY couture : matelas enroulable »

  1. Excellente idée qui me serait bien utile pour faire dormir les petits insomniaques près de mon lit plutôt que dans mon lit!

  2. Ah c’est marrant j’en avais fais un l’été dernier, j’avais trouvé le tuto dans le magazine Créative. Ma fille est super fan. J’adore le tissu que tu as utilisé !

  3. Je suis en train de le réaliser et je ne m’en sors avec les demi-lunes! Vous avez un conseil à me donner? Merci!

Laisser un commentaire

