Aimi·Couture·DIY

DIY couture : un matelas pour poupée

Honnêtement, je me fiche un peu de vous en classant cet article dans la catégorie « DIY » vu qu’il m’a pris exactement 3 minutes, et que vous en expliquer les étapes serait vous faire injure tellement il est simple ! Ce post est en réalité uniquement un prétexte pour vous montrer les jolis accessoires de la poupée chérie d’Aimi, qui a souvent le droit a plus de bisous que son papa et moi réunis. Je vous avais montré il y a quelques mois le trousseau que j’avais cousu pour elle, qui est aujourd’hui rangé dans une valisette trouvée chez Monoprix (elle est encore dispo ici). A cela s’ajoute une boîte qui lui sert de chambre à coucher grand luxe, avec couverture, oreiller et doudou compris !

Bon allez, parlons DIY pour le principe… En gros, j’ai récupéré une chute de ouatine utilisée pour le matelas mentionné dans le dernier article, que j’ai recouvert d’un tissu blanc, pour faire un lit douillet à la poupée d’Aimi. Pour le matelas comme pour le petit oreiller, j’ai utilisé cette technique de base en couture : vous posez vos tissus endroit contre endroit, et vous cousez tout le tour en laissant une petite partie non cousue. Vous retournez l’ensemble en vous servant de cette ouverture, que vous fermez finalement au point invisible. C’est fini !

matelas_poupee_01

matelas_poupee_02

matelas_poupee_03

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

