Décoration

Décoration : mon coin bureau

decoration_bureau_01

Comme je vous le disais dans mon précédent article, mon bureau, c’est mon petit cocon rien qu’à moi. Pourtant, il se situe dans la pièce principale, à côté de : mon coin chambre / mon mini salon / le bureau d’Aimi. Et il est simplement séparé du bureau de mon mari par une porte vitrée, sa pièce à lui faisant aussi office d’entrée. Rien que ça !

Mais chez nous, c’est le système D qui prime ! Notre idée, c’était de bien agencer et séparer nos espaces de vie. Nous avons pour cela utilisé plusieurs bibliothèques Ikea remplies de livres, qui délimitent ainsi les différents espaces, tout en préservant le sentiment d’intimité de chacun : les livres ne vont pas jusqu’en haut des étagères donc la lumière peut passer, mais on ne peut pas voir ce qui se passe dans la chambre quand on est dans le salon par exemple (pour voir des photos de l’ensemble, c’est par ici).

Mon coin bureau ne fait pas exception à la règle, et il se trouve finalement un peu à l’écart, collé dans un coin. Mon mari et ma fille ne pénètrent que rarement dans ces 2m², qui rassemblent tout mon univers. En voici un petit aperçu (désolée pour la qualité des photos, impossible de trouver une bonne luminosité en ce moment…) :

decoration_bureau_02

decoration_bureau_03

decoration_bureau_04

decoration_bureau_05

decoration_bureau_06

decoration_bureau_08

decoration_bureau_09

Enregistrer

6 réflexions au sujet de « Décoration : mon coin bureau »

  1. ton petit coin bureau est tout mimi et me parle d’autant plus que je viens de me mettre à la couture, j’achèterai ma machine à coudre au salon du DIY à Paris et je me pose la question de son emplacement et en voyant tes photos j’ai trouvé une piste alors merci ;)

  2. J’aime beaucoup ton agencement ! C’est une excellente idée de séparer ton espace personnel en utilisant des bibliothèques ! Et tu montres également qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de grands espaces pour avoir son cocon :)

Laisser un commentaire

