Recette

Tarte fine aux pommes (un régal !)

tarte-fine-aux-pommes

Ce dimanche, mon mari et moi nous sommes lancé un défi : à partir de la recette de notre choix, nous avions l’après-midi pour concocter la meilleure tarte fine aux pommes ! Il faut savoir que chez nous, c’est mon cher et tendre qui est de loin le meilleur cuisinier (et quel cuisinier !). Le challenge n’en était donc que plus grand pour moi, je ne vous raconte pas la lutte acharnée qu’on a menée ;-)

Concernant mon choix de recette, je n’ai pas hésité une seconde et me suis à nouveau tournée vers le site Chocolate & Zucchini, grâce auquel j’avais concocté ces succulents biscuits à la cannelle. Toutes les explications sont claires et particulièrement détaillées, ce qui m’a permis de réussir sans aucune difficulté ce petit chef d’œuvre. Et oui, je vous l’annonce fièrement : ma tarte a remporté haut la main la compétition ! Mon mari m’a même avoué que c’était l’une des meilleures tartes qu’il ait mangées, quel beau joueur ! Bon OK, j’avoue que la sienne était aussi excellente ;-p

La recette est à retrouver ici

Quelques modifications éventuelles :

  • La pâte est SUCCULENTE, très feuilletée, et la technique présentée sur le site est en effet archi simple à réaliser. J’ai simplement mis un peu plus de farine, pour atténuer le côté très beurré de la pâte.
  • Concernant la garniture : J’enlèverais là aussi un peu de beurre et de sucre, toujours dans un souci de légèreté. J’ai par ailleurs décidé de presser un peu de citron sur mes pommes, ce qui crée un décalage intéressant entre l’acidité du citron et la douceur du caramel . Pour finir, j’ai ajouté de la cannelle (pas trop surtout !) au sucre roux à saupoudrer en fin de préparation.

Bon appétit !

fleur transition

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

