DIY

DIY : vide-poche en pâte autodurcissante

vide_poche_pate_autodurcissante_diy_01

Me revoilà, toujours aussi obsédée par ma fameuse pâte autodurcissante ! Aujourd’hui, je vous propose de réaliser des vide-poches complètement personnalisés. A vous de choisir la forme que vous souhaitez leur donner (plus ou moins grand, plus ou moins incurvé…), ainsi bien sûr que la façon dont vous allez les décorer (retrouvez ici plein d’idées inspirantes).

vide_poche_pate_autodurcissante_diy_03

Quelques petites précisions :

  • Pour retrouver la recette de la pâte autodurcissante, c’est par ici que ça se passe. Vous pouvez aussi utiliser de l’argile ou encore de la pâte fimo.
  • L’aspect plus ou moins incurvé de votre vide-poche dépendra logiquement du bol dans lequel vous ferez sécher la pâte. J’ai pour ma part utilisé trois formats différents, comme on le voit sur la première photo.
  • N’oubliez pas de laisser un film plastique entre le bol et la pâte, pour éviter que celle-ci ne reste collée aux parois en séchant.
  • Après le temps de séchage, je vous conseille de poncer légèrement les bords et l’extérieur du vide-poche pour un rendu plus net.
  • Concernant la décoration, j’ai utilisé de la peinture acrylique, mais vous pouvez évidemment vous munir de feutres Posca, d’aquarelle, de gouache, etc. Pour mon vide-poche complètement doré (cf. dernière photo), j’ai appliqué de la colle au pinceau avant d’enrouler minutieusement une ficelle épaisse en coton, que j’ai fini par bomber avec de la peinture.
  • Enfin, je vous conseille d’utiliser un vernis en bombe pour protéger votre peinture et donner un fini légèrement brillant à vos vide-poches.

vide_poche_pate_autodurcissante_diy_02

vide_poche_pate_autodurcissante_diy_04

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « DIY : vide-poche en pâte autodurcissante »

Laisser un commentaire

