Un peu de nous

Un peu de nous #11

Que dire du mois qui vient de s’écouler ? Le quotidien est toujours intense, fatigant, parfois décourageant, mais également plein de rires et de vie. Pour prendre un peu de distance avec cette douce folie, je m’amuse à consulter la page facebook de Papa Chouch, qui dédramatise avec beaucoup d’humour les petits tracas de la vie de parents. Et puis, ne râlons pas, c’est le printemps ! Finies les sessions glaciales au square, et bonjour les parties de bac à sable qui n’en finissent pas. Mais si, vous savez, ces sorties qui se terminent généralement comme ça : « Non maman, pas tout de suite la maison, encore maman, mamaaaaaaan encore le sable ! »

01
De jolies fleurs pour fêter l’arrivée du printemps…
02
…et les promenades au parc qui vont avec ! / Notre outil de survie ABSOLU depuis deux ans déjà, le sling, un porte-bébé physiologique indispensable vous permettant de garder votre liberté de mouvements dès la naissance de votre petit bébé. Si vous devez acheter un cadeau à un jeune parent, ne cherchez pas plus loin, vous allez juste lui sauver son quotidien !
03
En ce moment, c’est passion canevas et broderie à la maison. J’ai hâte de vous montrer le résultat, mais au rythme où ça va, ce n’est pas pour demain ;-)
04
Et oui, au grand dam de mon frère, j’ai cédé à la tentation « Hygge » . Ce livre est un vrai petit bonheur, une bouffée de douceur contenue dans un ouvrage élégant. Ce matin à l’aube, j’ai profité d’un petit moment seule dans ma cuisine pour le feuilleter en buvant une tasse de thé bien chaude, c’était tout simplement le paradis.
05
Aimi est toujours aussi gentille avec son petit frère, qui a trois mois depuis peu (une bonne gaufre pour fêter ça) !
06
Une nouvelle céramique de Nadine Dagan Masson est venue rejoindre ma collection. N’oubliez pas de consulter cet article du blog pour découvrir son travail, ou vous pouvez également vous rendre directement sur sa boutique Etsy.
07
Une belle promenade en famille au Jardin du Luxembourg, où j’ai testé pour la première fois le jardin d’enfants payant (malgré mon a priori de départ, j’ai trouvé que ça valait vraiment le coup tant les jeux sont variés). Une petite coquine se cache sur l’une des photos, saurez-vous la retrouver ??
08
Une très belle découverte littéraire, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur : Avec « Je vous écris dans le noir » , Jean-Luc Seigle opère une véritable réhabilitation de Pauline Dubuisson, cette femme tant haïe pour avoir assassiné son fiancé. Une plume splendide et pleine d’empathie, qui m’a souvent emmenée au bord des larmes.

Bon début de semaine à tous !

fleur transition

Laisser un commentaire

