DIY

DIY : le bracelet de famille

bracelet_perles_famille_DIY_01

Il y a peu, je trouvais par hasard sur internet un site au concept très sympa. L’idée est de choisir un prénom, un mot qui nous tient à cœur, ou même une date, et Mademoizelle Paillettes s’empresse de l’encoder en morse à l’aide de perles, afin de réaliser un bracelet personnalisé, dont la signification reste connue de vous seul.

C’est avec cette idée en tête que je me suis rendue dans ma chère boutique de perles Matière Première, située dans le Marais à Paris. Sauf qu’au lieu d’utiliser le code morse, j’ai préféré transformer la première lettre du prénom de mes enfants en un nombre de perles :

  • A pour Aimi = 1 perle, car c’est la première lettre de l’alphabet
  • T pour Térence = 20 perles, car c’est la vingtième lettre de l’alphabet

J’ai choisi deux coloris de perles, l’un pour les lettres, l’autre pour faire « transition » entre les lettres, en veillant à ce que les couleurs ne contrastent pas trop entre elles afin d’obtenir un rendu toute en discrétion (à tel point que la différence n’est pas tellement visible sur mes photos). Et pour finir, je n’ai pas oublié mon gentil mari, symbolisé par une étoile en nacre. Voilà un bien joli « bracelet de famille » !

bracelet_perles_famille_DIY_02

Concernant le matériel nécessaire, en plus des perles bien entendu, il suffira d’un peu de fil de nylon, d’un fermoir, et de deux perles à écraser qui vous éviteront de faire des nœuds au niveau du fermoir (plus d’explications ici).

bracelet_perles_famille_DIY_02ter

Évidemment, cette boutique regorgeant de perles magnifiques (et pas trop chères), je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter de quoi réaliser d’autres petites créations, dont ce bracelet tout simple :
bracelet_perles_famille_DIY_03

Bonne semaine à vous :)

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

