Un peu de nous

Un peu de nous #12

Coucou tout le monde, me revoilà avec ma rubrique exhibitionniste mensuelle. Que s’est-il passé pour nous ces dernières semaines ?

framboises_bisLe four a tourné à plein régime ! Je profite en effet de mes derniers instants de maman en congé parental (snif !) pour prendre le temps de concocter de bons petits plats. Ici, une nouvelle fournée de mes biscuits à la cannelle.

rosir_de_plaisir_elephantUne agréable découverte au rayon thé de mon supermarché : une infusion au bon goût (chimique, hum) de rose pour me détendre le soir une fois les enfants au lit.

assiette_monoprixMaman, j’avoue tout, j’ai remplacé (complété plutôt !) tes belles assiettes par ces nouvelles assiettes , coup de foudre absolu trouvé chez Monop’ il y a deux semaines.

quatre_moisNous avons fêté les quatre mois de Térence, qui rigole toujours autant, qui a arrêté de baver partout et qui commence à faire des 360° sur son tapis d’éveil en agitant ses petites jambes. En revanche, les nuits sont TOUJOURS compliquées, mais je suis absolument CERTAINE qu’il fera finalement ses nuits d’ici le post « Un peu de nous #13 » (#l’espoirfaitvivre).

posca_fenêtreNous avons piqué la chouette idée de Poulette Magique qui consiste à dessiner sur les fenêtres avec des feutres Posca. Aimi a évidemment adoré, moi un peu moins, car contrairement à ce qui est écrit dans l’article de Poulette Magique, ça ne part pas aussi facilement que cela. Je garde malgré tout l’astuce, à condition d’effacer très vite les dessins (pour nous, après 20 minutes, il a fallu utiliser du produit à vitre et les mini muscles de mes bras pour tout faire disparaître).

aimi– Aimi a participé à sa première chasse aux œufs de Pâques avec son meilleur ami (et elle ne s’est pas rendu compte que son papa et moi en avions bien profité #parentsindignes).
– Aimi, qui par ailleurs ne veut plus lire que des histoires Disney. Nous trouvons à chaque vide-grenier des livres du « Mickey Club du livre » , qui sont parfaitement adaptés à son âge (2,5 ans donc). On commence à avoir une belle petite collection !

flowOn m’a offert un merveilleux cadeau (merci Victoria !!), aussi intéressant que joli. Et les marque-pages offerts avec le numéro 16 sont adorables !

inter

En plus de ce conseil lecture, je vous encourage vivement (mais alors VIVEMENT !) à découvrir en podcast l’émission « Grand bien vous fasse » , que j’écoute lorsque je me promène avec Térence dans le porte-bébé, et qui me fait un bien fou / m’ouvre au monde / m’apprend plein de choses. Mes derniers coups de cœur :
Quelques pistes pour moins consommer (INDISPENSABLE !!!! Pas culpabilisant, mais qui remet bien les idées en place, notamment lorsqu’il est question de la technique BISOU).
L’art de s’émerveiller (avec l’intervention de Belinda Cannone, une auteure qui m’a beaucoup touchée et dont je vous conseille le livre « S’émerveiller » )
Les bienfaits de la gratitude (avec le formidable Christophe André)

fleur transition

Voilà pour nous :)
J’espère que vous allez bien et que vous passerez un beau week-end !

introbis

Enregistrer

6 réflexions au sujet de « Un peu de nous #12 »

  1. Merci pour ce précieux « un peu de nous » ! C est intime aussi dans le sens où j ai l impression qu’ il m a été adressé à moi seule.
    Je retiens tes recommandations et vais creuser dans ce sens. Grosses bises

    1. Merci cela me fait très plaisir ! Vous devez être la seule lectrice en plus de mes membres de ma famille à lire les « un peu de nous » ahaha ;-) (et bravo pour votre cheesecake rose, miam !)

      1. Ah bon ? Cela m’étonne car c’est très agréable. Ca sort du quotidien en entrant dans un autre ^^
        Merci pour le compliment sur le cheesecake !
        Poppy

Laisser un commentaire

