DIY

DIY : un serre-tête à pompons (kit pompon magnétique Phildar)

pompons

Lorsque j’étais petite déjà, ma maman n’hésitait jamais à m’offrir de quoi pratiquer des loisirs créatifs. Elle m’a acheté de quoi calligraphier, broder, tricoter, photographier, dessiner, réaliser des bijoux en perles… La liste est encore très longue. Je lui en serai pour toujours reconnaissante car elle m’a ainsi transmis un élan créatif qui ne m’a plus quittée depuis et qui donne un vrai relief à ma vie. Et figurez-vous qu’aujourd’hui encore, elle ne se prive pas de me faire de merveilleux cadeaux. Son dernier achat : le kit pompon magnétique de chez Phildar, qui permet de réaliser en un tour de main des pompons réguliers, de deux tailles différentes. Voilà ce qu’il recèle :

kit_pompon_magnétique_phildar_01

kit_pompon_magnétique_phildar_02

Adolescente, je découpais des gabarits dans du carton, ou j’utilisais une fourchette, mais après avoir essayé ces gabarits magnétiques, mon choix est vite fait tant leur utilisation est simplissime. Phildar publie une vidéo explicative :

Rien de bien compliqué donc ! Une fois le pompon réalisé, vous pouvez choisir quelle forme lui donner. Soit vous laissez un effet « fluffy » comme à la fin de la vidéo, soit vous réalisez un pompon plus défini, en « l’élaguant  » avec une paire de ciseaux :

kit_pompon_magnétique_phildar_03

Pour ma part, j’ai choisi de réaliser pour Aimi un serre-tête, à partir de la laine fournie dans le kit (photo en tête d’article). J’ai également confectionné un autre modèle pour l’anniversaire d’une bien jolie petite fille, cette fois-ci seulement avec des teintes écrues, avec cependant différentes textures (Aimi a accepté de faire le modèle) :

kit_pompon_magnétique_phildar_05

 Voici d’autres idées de serre-tête :

Sources : Marie-Claire Idées / Phildar / Les gambettes sauvages

Et pour finir, quelques idées DIY avec des pompons :

Sources : Ikatbag / Archzine / Dadaria (c’est moi !) / le joli-shop / Zess / Sugar & cloth /

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « DIY : un serre-tête à pompons (kit pompon magnétique Phildar) »

Laisser un commentaire

