DIY·Enfant

DIY : jeu de Memory Hello Kitty

hello_kitty_memory_01

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce Memory en pâte autodurcissante mais il s’agit de l’une de mes créations préférées, et ce avant tout car il est devenu un temps le jouet préféré d’Aimi. Les étoiles étaient placées à côté de son lit et, une fois réveillée, elle nous attendait sagement en les manipulant encore et encore. Ceci explique que les étoiles aient fini par s’abîmer, à tel point que nous ne pouvons plus jouer avec aujourd’hui, certaines des branches des étoiles étant cassées. J’ai cependant eu envie d’en réaliser un nouveau car le Memory est un jeu que je trouve ludique et instructif. J’ai profité de l’un des rares moments où les enfants dorment simultanément (miracle !) pour confectionner ce Memory Hello Kitty en une petite heure.

fleur transition

Matériel nécessaire

hello_kitty_memory_02

  • Une feuille de papier cartonné, de préférence sans motif (afin que chaque carte soit parfaitement identique)
  • Un set d’autocollants, en vous assurant bien sûr que chaque image existe en double, autrement cela ne serait pas un Memory ;-)
  • Facultatif : une jolie boîte pour ranger les cartes. La mienne est à la base un petit coffret avec un coussinet à l’intérieur, destiné à recevoir une bague. Il a suffi que j’enlève la mousse et que je prenne ses dimensions, afin de réaliser des cartes de 5,5 cm x 4,5 cm.

fleur transition

Réalisation (1 heure)

Je vous épargne les détails, il suffit de découper à l’identique plusieurs paires de cartes (j’en ai réalisé 13 paires pour ma part) et de coller sur l’une des faces les images que vous appréciez. C’est donc un DIY facile à réaliser avec votre enfant !

hello_kitty_memory_03hello_kitty_memory_04

Aimi apprécie ce jeu, mais compte tenu de son âge (pas encore tout à fait 3 ans), nous n’utilisons pas toutes les cartes lors de nos parties endiablées ! A vous de jouer !

hello_kitty_memory_05

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « DIY : jeu de Memory Hello Kitty »

Laisser un commentaire

