Recette

Recette : eau parfumée (« Detox Water »)

eau_parfumee_01

Avec l’arrivée de l’été, on ne parle plus que de Detox Water sur le web. Je ne suis pas convaincue que de mettre trois rondelles de citron dans ma carafe d’eau ait un impact phénoménal sur ma santé, mais il n’empêche que le résultat est sacrément bon ! Pour les personnes qui comme moi oublient souvent de boire de l’eau au cours de la journée, c’est une petite astuce pas compliquée à réaliser, et qui ajoute un côté savoureux à cette routine indispensable. Ce qui est chouette également, c’est que l’on peut laisser parler sa créativité, il suffit d’ouvrir le bac à fruits et légumes pour trouver son inspiration (en tout cas, c’est comme ça que je compte faire cet été, on verra bien ce que cela donne !).

Concernant la préparation, c’est logique, il est important de laisser les ingrédients tremper un certain temps dans l’eau avant de vous servir, afin que celle-ci soit bien aromatisée. Veillez par ailleurs à ce que l’eau soit bien froide, quitte à rajouter des glaçons, pour ajouter un effet rafraîchissant au côté hydratant de votre eau parfumée. Une fois votre carafe terminée (et croyez-moi ça part vite !), vous pouvez garder vos ingrédients au fond de la carafe et les réutiliser une ou deux fois dans la journée, mais ils perdront rapidement de leur saveur.

eau_parfumee_02

Pour l’instant à la maison, nous avons testé le mélange citron + basilic, ainsi que concombre + menthe. J’utilise cette belle carafe en céramique signée Nadine Dagan Masson, qui est pratique car son bec est constitué d’un trou assez fin, qui empêche les herbes aromatiques ou les rondelles de légumes de tomber dans mon verre lorsque je me sers.

eau_parfumee_03Plein d’autres recettes sont disponibles sur internet, notamment sur le site CuisineAZ.
Ma petite sélection
fraise / citron / basilic
pastèque / menthe
pamplemousse / romarin
framboise / citron vert
fraise / menthe
pomme / citron / kiwi
melon / framboise / romarin

eau_parfumee_04

Bon début d’été à tous (plus que 9 jours youpi !)

fleur transition

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Recette : eau parfumée (« Detox Water ») »

Laisser un commentaire

