Un peu de nous

Un peu de nous #13

Coucou à tous les courageux qui viennent consulter ma catégorie exhibitionniste et bordélique mensuelle ;-p Que s’est-il passé pour nous ces dernières semaines ?? Que des choses passionnantes bien sûr !

01Aimi qui attend avec impatience le week-end pour avoir la permission de regarder Petit Ours Brun et qui fait partie de ses enfants 2.0. sachant parfaitement utiliser les engins électroniques ! J’ai relu récemment les conseils du psychiatre Serge Tisseron, qui a théorisé l’usage des écrans à travers son concept « 3-6-9-12 » , que je vous encourage à découvrir.

02Et moi qui m’installe souvent à côté d’elle pour lire sur ma liseuse en savourant un bon café. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dévoré des livres, que je garde précieusement dans ma bibliothèque et dont la présence me réconforte sans que je sache vraiment pourquoi. Lorsque j’ai entendu parler la première fois du concept de liseuse, je me suis écriée, horrifiée, que c’était là la fin de notre civilisation ^^ Et bien, je suis finalement passée du côté obscure de la force avec une facilité déconcertante ! En deux semaines, c’était plié, je ne pouvais plus m’en passer. Facile à transporter, permettant de lire dans des positions abracadabrantes (ceux qui me connaissent comprendront), utilisable dans l’obscurité (c’est mon mari qui est content de ne plus devoir dormir la tête sous l’oreiller car je laisse la lampe de chevet allumée), elle a tout pour elle ! Et quand j’ai un vrai coup de cœur pour un livre, je l’achète ensuite en format papier pour ne pas délaisser ma chère bibliothèque.

03Aimi s’est vue offrir des craies et est devenue une vraie street artist (et moi aussi, vous avez vu combien ma fleur est belle ??), admirée par les gens dans la rue qui viennent tous la féliciter (ahaha, ils sont trop gentils !). Elle a même été prise en photo c’est vous dire !

05Aimi qui s’amuse par ailleurs beaucoup avec ce jeu signé Djeco trouvé dans un vide-grenier. « Bisous dodo » est un jeu accessible dès 3  ans, qui rend ludique le moment du coucher, tout en instituant un rituel rassurant pour les enfants qui en auraient besoin. Les règles du jeu sont disponibles ici.

06
Le petit père a fêté ses 6 mois. Une demie année, ça paraît incroyable ! Et sinon, quand est-ce qu’il arrête de se réveiller quatre fois par nuit ?!

07Avec deux enfants en bas âge (raaaa la fatigue perpétuelle…), nous avons bien mérité ces gâteaux de fête des mères, offerts par mon gentil mari. / Térence a volontiers commencé à prendre ses biberons pour l’adaptation à la crèche, quel soulagement !

08bisMa dernière journée de congé parental avant la reprise du travail, snif ! Je m’étais bien préparée psychologiquement, notamment en lisant ce texte très touchant, et puis finalement, pour que ça ne soit pas trop douloureux, j’ai fait comme avec un pansement : vite et sans trop réfléchir. Après trois petites larmes le matin à la crèche (de ma part j’entends, Térence lui est traité comme un roi), je suis repartie vers ma « vraie » vie, et ça n’est pas plus mal je crois…

09Je crois que ma fille a hérité de mon sens aigu du rangement… ou pas ? / Les premières photos d’identité, prises pour le dossier de l’école maternelle. Ma grande fille ! Enfin, pas si grande que ça à vrai dire, car sa taille étant trop petite pour le photomaton, un gentil vigile a été obligé de se contorsionner pour la porter afin que l’objectif capte son visage. Après trois essais où elle nous a inventé les pires grimaces, on a gardé la version où elle fait un sourire coquin.

10Comme pour Un peu de nous #12, j’aime bien l’idée de dorénavant partager avec vous mes derniers coups de cœur. Ce mois-ci, il s’agit de « Rives de Seine » , un parcours documentaire en 12 épisodes (pas plus de 10 minutes chacun) qui souligne ce qu’il a de plus touchant dans l’être humain : une complexité masquée par une douce simplicité. Le pitch : Julien Cernobori (le réalisateur) descend la Seine pour aller à la rencontre des gens des rives. C’est tout, et pourtant, c’est déjà beaucoup, vous allez voir !

Et pour finir, quelques photos de notre première visite à la Cité des enfants. J’en avais gardé le souvenir émerveillé de mon enfance, finalement, nous avons trouvé ça très chouette mais… je ne sais pas, peut-être qu’Aimi est encore trop petite ? On y retournera dans 1 ou 2 ans et je suis sûre qu’elle en profitera davantage.

1112131415

fleur transition

Bonne semaine à tous !

2 réflexions au sujet de « Un peu de nous #13 »

  1. Je suis toujours aussi ravie de trouver dans ma boite email, le nouveau no de « Un peu de nous » j adore les photos et je rigole bien avec tes commentaires. Bisous protecteurs pour ce retour au monde du travail et du stress mais aussi à ta vie de femme !

Laisser un commentaire

