Recette

Recette : fondant au chocolat (plus facile que ça, tu MEURS)

fondant_chocolat_nestlé_01

Pour ceux qui ont déjà visité ma page Pinterest, vous aurez noté qu’en plus des tableaux « recettes salées » et « recettes sucrées » , il existe la catégorie « recettes au chocolat » . Bien que je possède un estomac de chochotte, qui m’interdit de faire des excès, les gâteaux et autres pâtisseries au chocolat ont une place particulière dans mon cœur (de grosse gourmande). L’une de mes tantes est une grande spécialiste de ce noble ingrédient, mais quant à moi, mes essais font immanquablement des bides, notamment lorsqu’il est question de réaliser le cultissime fondant au chocolat.
Tout ça pour vous dire que, lorsque j’ai goûté le gâteau d’anniversaire d’une merveilleuse petite copine d’Aimi, le mot MIAM a clignoté devant mes yeux. Le voilà, MON fameux gâteau, au cœur ultra fondant, au contour moelleux, et au goût de chocolat au premier plan, sans être écœurant pour un sou. Je me suis empressée de réclamer la recette, et là, super bonne surprise : il s’agit d’une préparation toute faite de chez Nestlé Dessert ! Aucune chance donc pour que je rate à nouveau mon gâteau ! Et c’est quelqu’un qui n’est normalement pas très fan des préparations toutes faites qui vous dit ça :)

Donc voilà, tout ce blabla pour vous dire que j’ai trouvé mon fondant au chocolat de rêve, et qu’en plus il se prépare en 15 minutes top chrono (5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson). Le plus long, c’est de le laisser refroidir !

fondant_chocolat_nestlé_02
Ingrédients :
– une préparation Nestlé Dessert
– 90g de beurre doux
– 4 oeufs
Et puis c’est tout ! (Les smarties, c’est pour me rappeler les gâteaux que préparait ma maman pour mon anniversaire).

fondant_chocolat_nestlé_03
Voici le contenu du carton de préparation. Vous faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre, puis vous ajoutez les œufs et la préparation. 10 minutes à 200°C (four traditionnel) et c’est prêt !

fondant_chocolat_nestlé_04

fondant_chocolat_nestlé_05

Edit : Après avoir rédigé cet article, j’ai poussé le vice jusqu’à acheter la préparation pour brownie, et c’était toujours aussi BON !

Sources pour les graphismes : ici et

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions au sujet de « Recette : fondant au chocolat (plus facile que ça, tu MEURS) »

    1. Et en même c’est presque trop accessible ahaha ! Trop tentant d’en faire toutes les semaines ! Qu’est-ce que tu cuisines de bon en ce moment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s