DIY·Enfant

DIY enfant : décorer un petit tote bag

tote_bag_enfant_decoration_01

Je pense que je ne suis pas la seule pour qui l’arrivée des vacances d’été rime avec soleil, détente, mais aussi avec « journées à rallonge où il faut faire preuve d’une créativité sans bornes pour occuper nos petits parasites nos petits chéris » . Vous comprendrez donc pourquoi en ce moment le blog multiplie les DIY rapides et rigolos, à réaliser avec les fameux parasites (non, cette fois-ci je ne corrige pas).

Aujourd’hui, c’est décoration de tote bag au programme. Avant d’écrire mon article, j’ai été faire un petit tour sur Wikipédia pour comprendre d’où venait ce nom et j’ai appris que « to tote » signifie « trimballer » en anglais. Ce mot n’aurait pas pu mieux convenir pour ce sac qu’Aimi va remplir de feutres, emballages en plastique,  vieux tickets de métro et doudous, pour finalement le transporter à droite à gauche. Et de préférence, pour en renverser trois fois le contenu par terre sur le chemin des courses.

Au niveau du matériel, attention c’est du lourd :

tote_bag_enfant_decoration_02

Le petit sac en toile (plus petit que le format classique des tote bags donc parfait pour les enfants) provient de la collection actuelle de Sostrene Grene. Pour la déco, nous avons opté pour des feutres, mais des pochoirs et de la peinture auraient très bien pu faire l’affaire.

Niveau réalisation, on atteint là aussi des sommets de complexité :

tote_bag_enfant_decoration_03

Voilà donc de quoi occuper vos enfants pendant une petite demie heure. Pour la dizaine d’heures restantes, je vous laisse voir ! Bon week-end prolongé à tous ;-)

fleur transition

Laisser un commentaire

