Enfant·Paris·Sortie

Sortie en famille à Paris : le jardin d’acclimatation

jardin_acclimatation_01

Aïe aïe aïe, après les DIY pour enfant, voici les sorties en famille qui apparaissent sur le blog. Que voulez-vous, j’ai arrêté de lutter et me suis rendue à l’évidence : j’ai deux enfants et 99% de mes activités tournent maintenant autour d’eux. N’empêche, à la rentrée, lorsque Térence approchera doucement de ses un an, j’ai bien prévu de recommencer à réaliser des DIY rien que pour moi, alors préparez-vous, la machine à coudre va chauffer !

En attendant ce temps improbable où mon mari et moi pourrons consacrer quelques heures à nos projets personnels, nous avons décidé d’arrêter de déprimer à la maison le week-end. Ainsi, au lieu d’alterner le parc / l’appartement / le parc / l’appartement, nous avons choisi d’être un peu plus ambitieux et de sortir de notre quartier. Et le constat est sans appel : ça fait du bien à tout le monde de changer d’air ! Je vous l’accorde, dur dur de se motiver le matin, notamment lorsqu’il faut prendre le métro dans lequel on s’est déjà entassé toute la semaine. Mais le jeu en vaut tellement la chandelle, surtout quand il s’agit comme aujourd’hui d’aller passer un super moment au jardin d’acclimatation de Paris !

Le site internet du jardin est particulièrement clair, mais je rappelle le concept de base : vous payez chacun un ticket d’entrée (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans), et si vous le souhaitez, vous ajoutez également un carnet de tickets pour les attractions (qui sont chères, il faut l’avouer, mais c’est le deal). Il existe de nombreuses activités gratuites dans le parc mais je dois dire que les attractions sont aussi vraiment chouettes. Elles sont en effet ludiques et adaptées à tous les âges, ce qui est assez rare pour être souligné. Même si Aimi n’a pas encore tout à fait trois ans, nous avions l’embarras du choix, et mademoiselle courrait d’une activité à une autre, impatiente de tout essayer. Les activités que nous avons choisies (le carrousel, les chevaux galopants, le petit train, la pêche aux canards ou encore et surtout la rivière enchantée) étaient pour elle à la fois étonnantes, drôles, originales, et la petite dose d’appréhension qu’elle pouvait parfois ressentir n’en rendait les attractions que plus excitantes.

Bref, une vraie réussite ! Nous avons de plus pique-niqué là-bas, au milieu des oies et des paons, et avons trouvé à notre disposition des micro-ondes pour faire chauffer le biberon de Térence. Ah oui, et n’oubliez pas les maillots de bain, la pataugeoire est un passage obligé pour les enfants, c’est trop rigolo de les voir pousser des petits cris sous les fontaines et les brumisateurs.

Le seul secret, comme souvent, c’est d’arriver pile à l’ouverture, pour profiter de quelques heures relativement calmes avant l’arrivée de la foule (ce samedi, aux alentours de 12-13h). Allez, quelques petites photos pour illustrer tout ça et je vous laisse savourer tranquillement la fin de votre week-end ;-)

jardin_acclimatation_02jardin_acclimatation_03jardin_acclimatation_04jardin_acclimatation_05jardin_acclimatation_06

fleur transition

Laisser un commentaire

