DIY·Enfant

DIY : un costume de marguerite

Cette année, la maîtresse d’Aimi a solennellement demandé à chaque parent de confectionner un costume pour fêter Mardi Gras, si possible en rapport avec les fleurs et les végétaux.  Je crois qu’à la lecture du petit mot collé dans le carnet de correspondance, on a tous eu un moment de vide, plus ou moins associé à une sensation de panique. Un costume en rapport avec les végétaux ?! Que l’on doit fabriquer nous-même ?! Bon, mais vous commencez à me connaître, après la panique est venue la phase d’agitation fébrile et de projets pharaoniques. Et puis finalement, Aimi m’a nonchalamment expliqué qu’elle voulait être une marguerite, et puis c’est tout, merci bonsoir.

En mère docile et obéissante, j’ai fait mes petites recherches sur Pinterest. Une après-midi de travail en équipe plus tard, voilà le résultat :

marguerite

J’ai vraiment voulu faire simple et pratique car je vois mal ma fille de 3 ans se discipliner pendant une journée entière d’école afin de garder sa tenue intacte. Quand nous sommes arrivées mardi matin dans la classe d’Aimi, certains enfants portaient des costumes absolument magnifiques et grandioses (un arbre géant, une princesse des fleurs, même une banane !!) mais pas sûre que les enfants les ai gardés bien longtemps. Quoi qu’il en soit, tout le monde se marrait bien !

Concernant la réalisation de ce costume, je vous laisse vous référer au site de Sweeter than cupcakes, dont je me suis fortement inspirée. Vous n’aurez besoin que de feuilles de feutrine, d’un bout de carton, de petits pompons blancs, d’un bouton pression et d’une bonne quantité de colle.
Par rapport au modèle initial, j’ai simplifié le cœur de la marguerite en utilisant un carton un peu épais (et non pas de la mousse), et j’ai diminué la taille du col afin qu’Aimi ne soit pas gênée dans ses mouvements. Celle-ci a dessiné deux jolies fleurs que nous avons finalement collé dessus. Alors, qui c’est la plus belle des marguerites ??

DSC06186
Autoportrait par Aimi ;-)

Source pour la photo des marguerites ici.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « DIY : un costume de marguerite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s