Couture·DIY

DIY couture : pochon en tissu

01

Figurez-vous qu’il y a quelques jours seulement, j’ai définitivement quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis la fin de mes études, celle qui m’a vue mûrir, progresser, gagner confiance en moi, et finalement m’épanouir. Je pars donc le cœur serré à l’idée de m’éloigner de mes patients, mais aussi et surtout de mes collègues (qui connaissent maintenant mon blog : coucou, je vous vois ! #lahonte). Je sais que ce départ se fait dans des conditions idéales, notamment parce que c’est moi qui l’ai décidé, afin de partir vers de nouvelles aventures et gagner en confort de vie. Il n’empêche, quitter mes repères des six dernières années, et ne plus voir tous les jours les personnes absolument merveilleuses que sont mes collègues, est une idée difficile à intégrer. Tout ça pour vous dire qu’avant de partir, je tenais absolument à les remercier d’avoir été si bienveillantes avec moi, en leur confectionnant un petit cadeau (même si j’avoue ne pas avoir encore eu le temps d’en réaliser un pour toutes mes collègues, ça viendra !).

02
J’ai trouvé ce tutoriel sur le site des Lubies de Louise expliquant comment réaliser des pochons en tissu. Avant de les coudre, j’ai choisi de broder l’initiale du prénom de mes collègues (que j’ai mal positionnée, je l’avoue…), et j’ai changé les dimensions du pochon, qui est plus petit que celui de Louise (une fois cousu, le mien fait 10×17 cm). Concernant le tissu « liberty », c’est chez Frou-Frou que je me suis approvisionnée, et je n’ai plus eu qu’à acheter un ruban et du fil correspondant aux fleurs bleues du tissu. Pour finir,  j’ai glissé à l’intérieur des petits cadeaux achetés chez Søstrene Grene, et le tour était joué !

03

Comme toujours, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez la moindre question
à propos de la réalisation.

fleur transition

Publicités

5 réflexions au sujet de « DIY couture : pochon en tissu »

  1. Bravo ! Avec la broderie c est très jolie !
    Tiens moi au courant de votre point de chute. Si vous avez besoin d être héberger à mi-chemin ou tout simplement venir nous voir. Vous serez les bienvenus.
    Partir ce n est pas facile mais tu as fait le bon choix. Nous ne regrettons absolument pas d avoir quitté la capitale. Bisous

    1. Comme toujours merci Nadine ! Pour l’instant, tout est sous contrôle, mais évidemment que dès qu’on sera un peu installés, on viendra vous voir, c’est une obligation !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s