Couture

Couture : robe McCall’s 7081

robe_mccall's_7081_01

Je ne suis pas franchement à l’aise à l’idée d’apparaître en photo (sur le blog, ou en général d’ailleurs !), sauf qu’aujourd’hui, c’est pour la bonne cause : je souhaite en effet vous présenter une robe que j’ai cousue il y a deux ans, mais que je n’avais jamais réellement portée jusqu’à maintenant, car elle était tout simplement… trop petite ! Avant de la commencer, je m’étais renseignée sur les patrons de la marque McCall’s, et ayant entendu dire qu’ils taillaient assez grands, j’avais choisi de faire ma robe en taille 36 au lieu de ma taille 38 habituelle. Bon, et bien, je vous confirme que chez McCall’s, du 36 équivaut à du 36 ! Donc grosse déception pour moi après avoir mis une petite semaine à coudre ma robe…

Mais voilà, avec ma dernière grossesse, j’ai involontairement perdu du poids, et je rentre maintenant dans cette jolie robe ajustée à la taille, au look un brin rétro. La voici plus distinctement, sa petite originalité venant des fronces sous la poitrine :

robe_mccall's_7081_02

robe_mccall's_7081_03
Que de glamour sur ce blog !

Au niveau de la réalisation, rien de bien méchant, tout est expliqué dans le fascicule livré avec le patron, que vous trouverez ici : robe McCall’s 7081. Je pense qu’il conviendra parfaitement à des couturières d’un niveau intermédiaire.

robe_mccall's_7081_04

Publicités

4 réflexions au sujet de « Couture : robe McCall’s 7081 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s