Couture·DIY

Couture : une couverture double texture

couverture_diy_double_gaze_01

C’est bête, mais lors de mon prochain déménagement, j’ai envie de remplir ma nouvelle maison de plein de beauté et de douceur. Or, il y a un objet chez moi que je trouve très moche : une vieille couverture polaire marron qui date de mes années estudiantines et dont je n’ai pourtant pas envie de me débarrasser car elle fait encore très bien le job. Elle est actuellement utilisée par Aimi qui apprécie d’avoir plusieurs couvertures sur elle lorsqu’elle dort (correction : qui apprécie de dormir avec ses couvertures par terre pendant toute la nuit). Avant de mettre la fameuse mocheté dans mes cartons, j’avais envie de la customiser pour qu’elle remplisse enfin mes critères esthétiques, qui sont certainement très vains, mais que voulez-vous ?!

couverture_diy_double_gaze_02

Pour recouvrir la couverture polaire, j’ai utilisé de la double gaze de coton (vous savez, ce tissu que l’on utilise pour faire les langes de bébé), couleur moutarde. Je le trouve joli, agréable au toucher, et il me rappelle mon enfance, puisque mon doudou était en fait un bout de lange que je mettais dans ma bouche pour m’endormir.

couverture_diy_double_gaze_03

J’ai également confectionné une couverture pour Térence, cette fois-ci dans une teinte bleu-vert très légère. N’ayant pas de couverture en rab, j’ai simplement acheté du tissu polaire au Marché Saint Pierre (à Paris) pour une bouchée de pain.

couverture_diy_double_gaze_04

Niveau confection, rien de bien sorcier. Choisissez vos dimensions. Coupez un morceau dans chaque tissu, en veillant à ce que leur taille soit identique. Positionnez-les endroit contre endroit, et cousez tout autour au point droit (à 1 cm du bord), en laissant une ouverture sur l’un des côtés. Avant de retourner, dégarnissez les angles afin qu’ils soient bien définis par la suite. Fermez l’ouverture au point invisible. Pour finir, si vous souhaitez que votre couverture ait une bonne tenue, je vous conseille de coudre à nouveau le contour, à quelques centimètres du bord (comme on le voit par exemple sur la 2e photo). Ça ne vous prendra pas plus d’1h30, pour un résultat net et précis. A vos machines !

fleur transition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s