DIY

DIY : miroir « macramé »

miroir_diy_macramé_01

Alléluia ! Enfin un DIY sur le blog ! Et en même temps, je triche, car cette création date en réalité de l’été dernier. Et depuis, rien, nada, walou :-( Mais j’ai finalement compris que sortir de la fièvre créative qui m’a animée ces dernières années était un moyen pour moi de me concentrer sur de nouvelles valeurs. Je fais peu à peu mienne cette fameuse « slow life » dont on nous rabâche tant les oreilles. Le week-end devient synonyme de détente, de promenade, de cuisine, de lecture sur le canapé… Et ça n’est pas plus mal avec la fatigue qui s’est accumulée ces derniers mois.

Bon, bref, tout ça pour vous dire que j’ai fait un DIY il y a plusieurs mois et qu’il est archi simple à réaliser ! Je vous mets ci-dessous la photo qui m’a inspiré cette idée. Malheureusement, elle provient de Pinterest et je ne trouve pas la référence d’origine. Je me souviens seulement que le miroir était à vendre sur un site de déco nordique.

miroir_diy_macramé_02

Concernant la réalisation, j’ai acheté le miroir seul chez Leroy Merlin, puis le fil à macramé et les perles en bois chez Cultura. J’ai coupé 6 brins de plusieurs mètres, que j’ai étalés sur le sol de mon salon et que j’ai noué ensemble. Je les ai maintenus en fixant l’extrémité sur le sol avec du scotch de déménagement et je les ai tressé (3×2 brins) pendant quelques centimètres. Puis j’ai séparé les 6 brins en en mettant 3 de chaque côté, et j’ai ensuite continué à tresser, cette fois-ci pour créer deux tresses distinctes. J’avoue que je ne sais plus très bien comment j’ai ensuite entouré le miroir avec, mais sachez simplement que ça c’est fait à grand renfort de scotch sur le dos du miroir.

miroir_diy_macramé_03 - copie

Je me suis ensuite occupée des deux fils qui maintiennent les perles en bois. On voit sur la deuxième photo que j’ai fait deux nœuds aux extrémités des perles pour éviter qu’elles ne bougent. Puis j’ai scotché à nouveau les fils à l’arrière du miroir. Pour accrocher le miroir, ne comptez pas sur la partie supérieure du tressage, qui n’est pas assez costaud pour soutenir l’intégralité de l’installation. Un vendeur très serviable chez Bricorama m’a conseillé cette technique pour maintenir le miroir au mur (une cheville pour placo, une vis et une rondelle en métal) :

miroir_diy_macramé_04

Le miroir trône aujourd’hui dans ma cuisine / l’entrée de la maison, et il nous est bien utile. Bon week-end à tous !

Publicités

3 réflexions au sujet de « DIY : miroir « macramé » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s