DIY·Enfant

DIY (avec les enfants) : le papier vitrail

papier vitrail 01

J’ai découvert récemment le « papier vitrail » , c’est-à-dire un papier fin (mais tout de même plus épais que le papier de soie), qui laisse passer la lumière et qui se découpe aisément. C’est donc un matériel particulièrement adapté pour réaliser des vitraux ou des photophores. A la maison, nous sommes encore loin d’en avoir exploré tout le potentiel, mais je voulais déjà vous présenter notre premier projet, réalisé avec Aimi en ce samedi pluvieux.

Pour trouver de l’inspiration, nous sommes évidemment aller fouiner sur Pinterest, qui propose de magnifiques projets à réaliser avec les enfants. Après avoir terminé la petite étoile avec ma fille, je me suis amusée à réaliser celle présentée en photo d’introduction, en suivant le tutoriel de Maribambelle. Il décore maintenant la fenêtre de la chambre des enfants, en apportant une jolie touche lumineuse et colorée.

Et voici l’étoile réalisée par Aimi :

papier vitrail 06

Au niveau de sa réalisation :

papier vitrail 02
Découpez votre contour dans du papier Canson noir, en deux exemplaires.
papier vitrail 03
Découpez également la forme dans du plastique transparent (ici, une pochette transparente pour classeur), puis répartissez-y les petits morceaux de papier vitrail.

papier vitrail 04

papier vitrail 05
Recouvrez la mosaïque de scotch transparent (de préférence assez large, type scotch de déménagement), puis coupez le surplus de scotch autour de l’étoile à l’aide d’un cutter. Pour finir, placez l’étoile ainsi réalisée entre les deux contours en carton, que vous collerez l’un à l’autre.

 

3 réflexions au sujet de « DIY (avec les enfants) : le papier vitrail »

Laisser un commentaire