Aimi·Couture·DIY

DIY : tapis de jeux (circuit voiture)

L’un de mes grands souvenirs d’enfance concerne un tapis de jeux représentant une ville, sur lequel mon frère et moi faisions circuler nos petites voitures (et plus précisément, ce modèle, je n’en reviens pas qu’il existe toujours !). Parallèlement, et bien que je ne sois pas très attirée par la mode de décoration « noir&blanc » qui circule depuis quelques temps, j’avais repéré sur internet de jolis tapis pour enfant dans ce style (ici, ici, et surtout ici). J’ai donc associé les deux concepts afin de créer pour Aimi un circuit de voiture 100% DIY !

J’ai déniché au Marché Saint Pierre un coupon de coton blanc plutôt épais, et je me suis procurée des feutres pour tissu (largeur de tracé 1-2mm). Attention, l’encre se consomme très vite, j’en ai utilisés trois rien que pour ce tapis, qui mesure 120×85 cm. Après avoir tracé mon plan au crayon à papier, j’ai passé plusieurs heures à tout repasser au feutre. Il est clairement plus compliqué de dessiner sur du tissu que sur du papier, j’en ai fait l’expérience ! Vient ensuite l’étape de l’ourlet, durant laquelle j’ai inséré du filet antidérapant au quatre coins du tapis. Pour finir, il ne restait plus qu’à passer un coup de fer à repasser pour fixer l’encre et le tour était joué !

En plus d’avoir un objet plutôt joli à regarder, l’intérêt est avant tout de pouvoir le plier en quatre dès le jeu terminé, et comme vous le savez, le gain de place n’est pas une affaire anodine dans mon appartement de lilliputien !

DIY_tapis_circuit_voiture_01

DIY_tapis_circuit_voiture_02

DIY_tapis_circuit_voiture_03

DIY_tapis_circuit_voiture_04

DIY_tapis_circuit_voiture_05

Enregistrer

10 réflexions au sujet de « DIY : tapis de jeux (circuit voiture) »

  1. Très belle idée et réalisation !
    À l’usage est-ce que les 4 antidérapants aux coins suffisent à assurer une bonne tenue ?

Laisser un commentaire