DIY

DIY : attrape-rêves couleurs pastel

Coucou à tous :) Voici mon dernier DIY en date, un attrape-rêves réalisé pour veiller sur le sommeil de ma petite fille.  Comme nous l’explique Candice dans les commentaires, on appelle ça un attrape-rêves car il attrape les rêves, conserve les bons dans les décorations et les cauchemars dans la toile, et il les brûle à la lumière du soleil le lendemain matin.

Rien de bien compliqué pour ce DIY :
– un anneau trouvé au rayon abat-jour du BHV,
– des pelotes de laine,
– quelques perles,
– et un peu de patience.

  • Pour les pompons : J’ai enfin trouvé la technique pour réaliser des pompons sans utiliser de carton, ni de fourchette (je n’y suis jamais parvenue !) : avec les mains tout simplement !
  • Pour l’autre forme de pompons, c’est sur le site Make My Limonde qu’il faut se rendre.

Je profite de ce post pour vous présenter certains coins de la chambre d’Aimi (Edit 2 : pour voir la nouvelle décoration, c’est par ici). En travaillant mes photos, j’ai été un peu surprise de constater que j’avais transformé sans m’en rendre compte son espace en vraie chambre de petite fille. Moi qui m’étais promis de ne pas (trop) la conditionner dès son plus jeune âge… Pas sûre du tout que j’aurais décoré la chambre de mon bébé de la même façon s’il avait été un garçon. Mais je pense que ce n’est pas une fatalité non plus. J’ai l’impression de baigner en permanence dans une ambiance « mignonne-jolie-kawaï », sans que cela m’empêche d’avoir un regard très dur envers toute forme de sexisme. On peut donc vivre son identité sexuelle avec nuances, même en adoptant certains stéréotypes culturels, et j’espère que cela sera aussi le cas de ma fille :)

attrape_reves_pastel01

attrape_reves_pastel02

attrape_reves_pastel03

attrape_reves_pastel04

attrape_reves_pastel05

attrape_reves_pastel06

attrape_reves_pastel07

attrape_reves_pastel08

attrape_reves_pastel09

attrape_reves_pastel10

attrape_reves_pastel11

attrape_reves_pastel12

attrape_reves_pastel13

attrape_reves_pastel14

attrape_reves_pastel15

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 réflexions au sujet de « DIY : attrape-rêves couleurs pastel »

  1. C’est trop mimi ! J’aime tout particulièrement la branche avec les oiseaux et les fleurs :) L’attrape rêve est très mignon lui aussi, bravo !

  2. On apelle ça un attrape-rêves car normalement, il attrape les reves, conserve les bons dans les décoration et les cauchemars dans la toile, et il les brûle à la lumière du soleil le lendemain matin, donc il attrape tous les rêves ! En tous cas, il est très joli comme toute la chambre ! J’adore !

  3. C est un attrape rêve car les rêves sont réceptionnée dans les plumes et redescende pdt la nuit . Les cauchemars c est dans les fils et ils st détruit par le soleil. Il faut donc impérativement mettre des plumes. Ds la croyance indienne l attrape rêve ne doit être touché que par deux personnes celui qui le fait et celui qui l utilise

  4. Magnifique je veux en faire un pour ma fille dans ce style avec des plumes en plus. Par contre comment avez vous accroché les pompons au cercle? Sûrement question très bête …
    Et la chambre de votre fille est très belle dans les tons pastels superbes pour une petite fille

Laisser un commentaire