Couture·DIY

DIY couture : sac à tarte

diy_sac_a_tarte_01

Il y a près de deux ans, ma maman m’a parlé avec émerveillement d’une amie à elle qui était arrivée à une soirée en arborant un magnifique « sac à tarte » . Si si, ça existe !
Et d’ailleurs, quoi de plus raffiné que d’offrir à ses hôtes une délicieuse tarte, que l’on dévoile avec une fausse nonchalance en ouvrant son sac à tarte ?!

Et bien, depuis ce réveillon de Noël, ma chère maman peut frimer devant ses copines ! Et tout ça grâce au tutoriel archi clair proposé par Louise. Son site est une vraie référence pour les couturier(e)s débutant(e)s et je m’y réfère très fréquemment. Ce sac à tarte est parfait si vous cherchez à coudre un projet simple mais formateur, ne serait-ce que pour vous initier à la technique du matelassage. Il ne vous prendra pas plus de 2-3h, ce qui est idéal pour un cadeau de dernière minute.

Deux petits modifications de mon côté :

  • J’ai choisi un tissu enduit pour l’extérieur du sac à tarte (Frou-Frou).
  • J’ai préféré utiliser un ruban (4cm de largeur) plutôt que de confectionner des lanières en tissu.

diy_sac_a_tarte_02

diy_sac_a_tarte_03

diy_sac_a_tarte_04

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « DIY couture : sac à tarte »

Laisser un commentaire