DIY·Enfant

DIY enfant : bouteilles magiques

bouteilles_magiques_DIY_02

Autant jouer cartes sur table, avec ma reprise du travail, le quotidien a atteint une intensité parfois difficilement supportable. Je suppose que c’est le lot de tout parent de deux enfants en bas âge (pas forcément en bas âge d’ailleurs !), n’empêche que mon mari et moi devenons un peu zinzins en ce moment ;-) Dans ce contexte, les DIY deviennent une option quasi inenvisageable, à mon grand regret bien entendu. Ce week-end, j’ai voulu jouer contre cette fatalité et me suis forcée à prendre quelques minutes pour réaliser ces bouteilles magiques, aussi appelées bouteilles sensorielles ou bouteilles de retour au calme (en gros, plein de jolis mots pour dire « une bouteille remplie de trucs rigolos »). En plus, j’ai pu faire participer Aimi en lui présentant ce projet comme un moyen de faire un cadeau à son frère. Nous étions donc ravies toutes les deux !

fleur transition

Matériel nécessaire

bouteilles_magiques_DIY

  • une petite bouteille d’eau (de préférence en plastique si vous destinez ce DIY à des enfants)
  • du dissolvant pour enlever les traces de colle de votre bouteille après avoir décollé l’étiquette (voire même de l’eau écarlate pour venir en renfort)
  • de la glycérine (achetée pour ma part en pharmacie) pour ralentir la chute des objets lorsque vous secouerez la bouteille
  • de l’eau
  • diverses décorations, types paillettes, sequins, colorant alimentaire, petits pompons, etc. Plein d’idées à retrouver sur ma page Pinterest.
  • de la colle, pour sceller le bouchon, et ainsi éviter que les enfants s’amusent à ouvrir la bouteille

bouteilles_magiques_DIY_03

Réalisation

  1. Décollez l’étiquette, enlevez tout résidu de colle avec le dissolvant et nettoyez enfin l’extérieur de la bouteille avec du savon car les plus petits utilisateurs risqueraient d’avaler du dissolvant en portant la bouteille à leur bouche.
  2. Mettez un peu de glycérine au fond de votre bouteille. Sur internet, on lit 1 dose de glycérine pour 9 doses d’eau, mais je trouve qu’il y a un peu trop de glycérine, et les objets s’agglomèrent dans la bouteille.
  3. Emplissez d’eau le reste de la bouteille.
  4. Fermez le bouchon et mélangez.
  5. Ajoutez vos décorations.
  6. Scellez le bouchon avec la colle.

Et si vous souhaitez une autre idée de projet pour enfant à réaliser avec cette petite bouteille Evian dont le format est vraiment pratique, c’est par ici que ça se passe (un beau bateau sur l’eau ;-)

5 réflexions au sujet de « DIY enfant : bouteilles magiques »

  1. Depuis le temps que je veux en faire à mon p’tit loup, allez c’est décidé comme toi je joue contre la fatalité du manque de temps dès la semaine prochaine! Elles sont superbes ces petites bouteilles.

    1. Merci ;-) Attention, pas de paroles en l’air, je guetterai le résultat sur ton blog !! Et pour te motiver, sache que mon petit garçon les adore maintenant ! Allez hop, au boulot

Laisser un commentaire