DIY·Tricot

DIY (tricot) : couverture de naissance en patchwork

patchwork_tricot_03

fleur transitionIl y a quelques temps, j’ai appris la venue d’un merveilleux petit bébé, que je me devais d’accueillir comme il se doit. Quoi de mieux que de lui offrir une couverture bien chaude ? En somme, un projet tout simple pour un bébé grandiose !

patchwork_tricot_02

La réalisation de ma première couverture en patchwork m’ayant appris à ne pas voir trop grand, au sens propre comme au figuré, j’ai décidé d’opter pour la simplicité lorsque je me suis attelée à ce nouveau DIY. Après avoir choisi les dimensions de la couverture, j’ai réalisé un schéma rapide pour m’y retrouver pendant la phase de tricot. 35 carrés, 2 points seulement (jersey endroit et point de risotto) et quelques dizaines d’heures plus tard, voilà le résultat !

Ce qui est chouette avec ce format, c’est que l’on peut tricoter un peu partout, un petit carré à la fois : devant un film, dans une salle d’attente, au parc pendant que les enfants jouent, dans le métro, et même pendant les pauses déjeuner au travail. Un vrai compagnon de vie !

patchwork_tricot_01

Concernant l’assemblage, je vous invite à visiter ces deux sites pour les détails techniques : verobrico et la boutique du tricot.

Voilà donc une idée pas si compliquée pour offrir un cadeau de naissance personnalisé.
A vos aiguilles !

Laisser un commentaire