Couture·DIY·Enfant

DIY : une poupée décorée par votre enfant

poupée_diy_01

Dans la continuité du post précédent, voici une nouvelle poupée, réalisée en partie par… ma petite Aimi ! Sa forme n’a rien de bien originale, mais l’intérêt n’était pas là. En effet, nous avons toutes les deux décidé de profiter d’une sieste de Térence pour nous lancer dans la confection commune d’une poupée, et ce en totale improvisation. A partir du moment où nous avons eu cette idée, une joyeuse frénésie s’est emparée de nous, pour ne cesser qu’une heure trente plus tard, une fois la poupée terminée !
L’objectif étant de la finir avant le réveil de Térence, j’avoue ne pas m’être spécialement attardée sur la précision des coutures. Mais j’ai bien aimé ce travail « montre en main », avec ce petit challenge qui empêchait tout perfectionnisme inutile.

poupée_diy_02

Niveau réalisation, j’ai utilisé une chute de tissu, sur laquelle j’ai dessiné rapidement les contours de la poupée (tête, buste et jupe), au feutre noir indélébile. Pendant qu’Aimi s’appliquait à décorer cette partie avec des feutres tout ce qu’il y a de plus standard, j’ai dessiné, coupé, cousu et rembourré les quatre membres (vous trouverez comment faire sur ce site). Ne restait plus qu’à découper les contours de la partie décorée (en laissant 1 cm de marge), ainsi que le dos de la poupée, aux mêmes dimensions. Après avoir disposé et cousu les membres comme ici, j’ai assemblé les deux parties endroit contre endroit, que j’ai cousues en laissant une ouverture sur l’un des côtés de la jupe, pour ensuite retourner l’ensemble. J’ai finalement rembourré la poupée et fermé l’ouverture au point invisible.

Aimi se sentant frustrée de ne plus pouvoir participer pendant la partie couture, elle a voulu réaliser les mêmes étapes que moi, mais sur une feuille de papier, comme on peut le voir sur la photo du dessus, ce que mon cœur de maman trouve vraiment adorable ;-)

fleur transition

Et voilà, la poupée a déjà trouvé sa place au pied du lit d’Aimi. On dirait une petite indienne !

poupée_diy_03

Source pour la présentation

Laisser un commentaire